Photo Comment faire sa déclaration d'impots 2018 en ligne

Comment faire sa déclaration d'impots 2018 en ligne

Déclarer impot entreprise

Déclarer son impôt 2018 sur internet n'est pas une évidence lorsqu'on le fait pour la première fois. Suivre quelques étapes est nécessaire pour bien déclarer son impôt sur la plateforme dédiée. Comment effectuer votre déclaration d'impôts 2018 en ligne ?

La démarche à appliquer

Pour faire sa déclaration d'impôt 2018 en ligne, il faut se rendre sur le site web destiné à cet effet : impôts.gouv.fr. Vous cliquez ensuite sur la partie « Déclarer en ligne » tout en vous remémorant votre numéro fiscal et votre identifiant de télédéclarant. Vous pouvez ainsi accéder à la version dématérialisée de votre déclaration d'impôts. L'étape suivante consiste à suivre les consignes afin de valider les données renseignées par l'administration fiscale en quelques minutes.

A la fin du processus de déclaration, vous obtiendrez une simulation de la somme de votre impôt au titre de l'année précédente. Une fois la déclaration effectuée, vous accédez à un avis d'imposition dans l'espace sécurisé. Cet avis vous informe uniquement sur les modalités d'imposition puisque les informations renseignées sur internet sont rectifiables. Si jamais des données sont erronées, vous pouvez revenir sur la plateforme pour effectuer des modifications.

Déclarer pour la première fois

Si vous effectuez la déclaration de votre impôt 2018 en ligne, l'administration fiscale vous adresse une lettre dans laquelle sont informés votre numéro fiscal ainsi que votre identifiant en tant que télédéclarant. Il faut bien conserver cette lettre puisque ces deux numéros sont importants dans la vie d'une personne en tant que contribuable. Si l'autorité fiscale n'envoie pas la lettre, vous serez tenu de réaliser votre déclaration sur papier pour l'année 2018. Le formulaire à remplir est disponible sur la plateforme ou dans les centres d'impôts proches de chez vous.

Une fois que vous avez reçu votre numéro fiscal, vous êtes considéré comme un contribuable à part entière. Vous vous trouvez ainsi en mesure d'effectuer la déclaration en ligne en renseignant toutes les informations de manière juste. Si une modification s'impose dans la déclaration d'impôts, vous pouvez la faire une fois que le service de correction en ligne est accessible. Il faut, dès à présent, bien se familiariser par rapport à la plateforme puisque la déclaration fiscale va vers une dématérialisation complète.

Les informations à savoir

Il est désormais possible de déclarer son impôt sur téléphone mobile grâce à une application dédiée. Si vous ne modifiez plus votre déclaration pré-remplie, vous pouvez déclarer par mobile. Cette situation vous donne accès aux documents nécessaires et vous permet de les partager par e-mail. Cela vous offre l'occasion de justifier votre situation et statut fiscaux en toute mobilité.

Pour déclarer votre impôt sereinement, vous devez connaitre la date limite de déclaration selon votre région. Il est important de respecter ces délais afin d'éviter les pénalités. D'ailleurs, il est toujours possible de réduire son impôt en faisant confiance à des structures comme ECOFIP qui aident dans le processus de défiscalisation. Leader du montage en loi Girardin, ECOFIP travaille sur 8 territoires d'outre-mer : la Réunion, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Martin et la Polynésie française.